Création et Objectifs

Formations conçues par des professionnels du monde de l'entreprise

Ecole Supérieure de l'Enseignement Technique et Commercial
" Les Forces Unies pour la Formation de l'Elite "

A Propos

Ecole Supérieure de l'Enseignement Technique et Commercial.

Création

La marginalisation des pays en développement est le fait de leur difficulté d’accès à une formation qualifiante de qualité , de leur important retard de connaissances et de leur manque de ressources humaines capables de s’adapter à un monde en perpétuelle évolution. Une solidarité Nord-sud plus importante et plus efficace, pourrait certainement réduire le déséquilibre existant. Face à cette situation, un groupe d’enseignants, de professionnels et d’experts spécialistes de l’enseignement supérieur technique et commercial publique, ont mutualisé leur savoir-faire et leur expérience pour créer en 2002 une nouvelle école de type universitaire technologique, s’inscrivant dans le système européen LMD (Licence, Master, Doctorat) avec un enseignement de qualité soumis à une évaluation internationale, grâce à son réseau de partenaires africains et européens. Ceci pour répondre à des demandes de plus en plus nombreuses et venir en complémentarité des structures existantes. Cette école est dénommée : « Ecole Supérieure de l’Enseignement Technique et Commercial » (ESETEC).

Objectifs

Former des cadres supérieurs capables d'apporter des solutions solides en vue d'améliorer et de favoriser le développement de notre pays.

Public Cible

L’ESETEC est ouverte sans discrimination, à toute personne titulaire :

  • d’un baccalauréat de l’enseignement général secondaire ou technique, ou son équivalent, national ou étranger (pour les classes préparatoires aux grandes écoles d’ingénieurs et les Techniciens Supérieurs) ; sur présentation et étude d’un dossier.
  • d’un BTS, DUT, DUES, DUEL, LICENCE, MAÎTRISE ; pour, chacun des cas, les filières de Licences Professionnelles, d’ingénieurs et de Masters, etc. Chaque formation a ses propres conditions d’inscription qui permettent une sélection rigoureuse des candidats.

Partenaires

Université de Cocody (ABIDJAN)

01 BP V 34 ABIDJAN 01 (Côte d'Ivoire)
accueil@ucocody.ci Tél. :(225) 22 44 90 04

INSTEC ABIDJAN (ABIDJAN)

18 BP 1881 ABIDJAN 18
Tél. (225) 21 24 91 42

Université de POITIERS

15 rue de l'Hôtel DIEU 86 034 POITIERS (France)
Tél. (00 33 5) 49 45 30 00

Ecole Nationale Supérieure d'Ingénieurs de LIMOGES (ENSIL)

Parc d'ESTER 87 069 LIMOGES Cedex
Tél. (00 33 5) 55 42 36 70

Ecole Supérieure d'Ingénieurs de POITIERS (ESIP)

40 Avenue du recteur Pineau 86 022 POITIERS Cedex
Tél. (00 33 5) 49 45 37 17