" Les forces unies
Pour la formation de l'Elite
15
Ans d'expériences
06
Partenaires
Ingénieur
OBJECTIFS

Les Filières Ingénieurs permettent de former des cadres supérieurs compétents dans différents secteurs d'activités, capables de concevoir, maintenir et gérer des systèmes complexes nécessaires au fonctionnement ou à la rentabilisation des gains des entreprises.

Ces filières sont ouvertes aux titulaires d'un diplôme, ayant un niveau ou tout diplôme reconnu équivalent, au Bac+2. Les niveaux supérieurs peuvent entrer en 1ère ou 2ème année selon le cas. Les professionnels peuvent y entrer pour suivre une formation adaptée et en formation continue.Le recrutement se fait par voie de sélection sur analyse du dossier de candidature, complétée éventuellement par un entretien ou un test.

EVOLUTION DE LA FORMATION

La formation se déroule sur trois années scolaires de 32 semaines. Un stage de 2 mois est nécessaire en fin d'année (pour la 1ère et la 2ème année de formation) et de 3 mois à la 3ème année ; ce dernier faisant l'objet d'une soutenance devant un jury composé de professionnels et d'enseignants.

L'évaluation des connaissances et des aptitudes se fait par contrôle continu : devoirs sur table, interrogations, travaux dirigés, travaux pratiques et projets. Le Diplôme d'ingénieur est décerné aux étudiants qui ont obtenu à la fois une moyenne générale supérieure ou égale à 12/20 sur l'ensemble des matières ensei- gnées, affectées de leur coefficient (sur l'ensemble des trois années de formation) et une note au moins égale à 12/20 aux projets et aux stages.

NOS FILIERES
  • 1. Etudes Comptables Supérieures.

    Détail en Cour...

  • 2. Etudes Supérieures en Commerce et Administration des Entreprises.

    Détail en Cour...

  • 3. Logistique et Economie de Transport.

    Détail en Cour...

  • 4. Hautes Etudes en Assurance.

    Détail en Cour...

  • 5. Informatique.

    Détail en Cour...

  • 6. Telecomunication.

    Détail en Cour...

  • 7. Génie Energétique et Environnement.

    Détail en Cour...

  • 8. Gestion de l'Environnement et Qualité des Eaux(GEQE).

    Détail en Cour...

CONDITION D'ACCES
  • L'entrée en Cycle Ingénieur de l'ESETEC se fait sur concours comportant 2 étapes de sélection:

    1. 1. Test écrit (Savoir-faire)
    2. 2. Entretien oral (Savoir faire)

    Le concours concerne les titulaires de licences, du DUEL, du DEUG, du BTS, ou les étudiants inscris en 2ème année des classes préparatoires aux grands écoles d'ingénieurs.